DU 4 AU 10 AOÛT 2019 | SAINT-LUC | ANNIVIERS
Marine Wertz, clarinette
Diplômée du Conservatoire National de Région de Paris et de la Haute École de Musique de Genève, Marine Wertz a étudié la clarinette auprès de Richard Vieille, Jacques Di Donato, Jean-Michel Bertelli et Romain Guyot. Elle obtient le prix Sih-Woo Cardinaux-Chang en 2012 à Genève.
Passionnée de musique de chambre, Marine Wertz se produit avec différentes formations dans des festivals en France et à l’étranger. Elle est également très investie dans le domaine de la musique contemporaine : on a pu l’écouter au festival Archipel de Genève, notamment avec l’Ensemble Vortex.
Marine Wertz aspire depuis toujours à mettre en scène la musique avec les arts visuels. Dans l’univers du théâtre musical, elle rencontre Françoise Rivalland, Jean Geoffroy et Henri-Charles Caget qui contribuent à enrichir son jeu et ses idées. Elle est co-fondatrice du collectif ECALY (Ecoutons Avec Les Yeux) qui propose des spectacles interdisciplinaires.
Titulaire du Master en pédagogie musicale, Marine Wertz enseigne la clarinette et dirige l’École de Musique de Chevry Crozet Echenevex, dans l’Ain. Ses recherches dans l’interdisciplinarité la mènent à intégrer des idées de la pédagogie Dalcrozienne dans son enseignement.