Grégoire May, direction
Né à Genève, c’est dans sa ville natale que Grégoire May (1992*) a commencé ses études musicales. Après y avoir étudié entre autre la composition avec Arturo Corrales et le chant dans la classe de Claude Darbellay, c’est à Zürich qu’il est parti suivre une formation en haute école de musique. Il y obtient son bachelor en direction de choeur (Prof. Beat Schäfer) et de chant (Prof. Scot Weir) en 2016 ainsi que son master de direction de choeur (Prof. Markus Utz) et de chant (Prof. Werner Güra) en 2018. Diverses classes maîtres l’ont amené à travailler avec des musiciens tels que Daniel Reuss, Anders Aeby, David Hill, Raphaël Imoos ou encore Jürgen Etzold.
Chanteur actif principalement dans des ensembles vocaux, il est membre régulier de la Zürcher Singakademie, de la Bachstiftung St-Gallen ou encore du Davos Festival Kammerchor. A côté des ensembles professionnels, c’est le chant en choeur d’hommes et le chant populaire qu’il aime à soigner, avec entre autres le Quintette des Barbus de Derrière les Fagots, le Jodlerklub Bergbrünneli Küsnacht ou encore le Choeur d’Hommes Intercantonal.
En tant que chef de choeur, Grégoire May est principalement basé à Zürich où il dirige le Seefelder Kammerchor, le Sängerbund Wetzikon et le Männerchor Frohmuth Industriequartier - choeur d’hommes professionnel qu’il a co-fondé.
Si son répertoire de prédilection est la musique a cappella (par ex. le Requiem de H. Howells ou le Cantique des cantiques de J-Y Daniel-Lesur), il n’en dédaigne pas pour autant les oeuvres pour grand effectif: après avoir dirigé la Cantate Saint-Nicolas de B.Britten en 2016 avec le Seefelder Kammerchor et l’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels (actuellement « Nexus »), il a donné à l’été 2018 les sécheresses de Poulenc ainsi que le chant des déportés d’O. Messiaen dans des concerts ayant reçus des retours très positifs.