Valérie Pellegrini, soprano
Valérie se découvre très jeune une passion pour l’opéra, alors qu’elle chante à la Maîtrise du Conservatoire de Musique de Genève. En 2004, elle fait ses premiers pas sur la scène du Grand théâtre de Genève en tant que soliste dans l’opéra Les Enfants du Levant dirigé par Philippe Béran. En 2016, elle chante le rôle de la Second Witch dans Dido and
Aeneas de H.Purcell au Festival du Toûno puis en 2017 elle y incarne la Chauve-souris dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel. En 2019, elle tient le rôle de Marcellina dans les Nozze
di Figaro sous la direction de Gilles Colliard. Sur scène, en septembre 2019 elle est Fräulein Kost dans la comédie musicale Cabaret.
Valérie obtient son certificat de chant avec les félicitations du jury dans la classe de Claude
Darbellay au Conservatoire populaire de Musique de Genève puis intègre en 2015 la class
Gilles Cachemaille à la Haute École de Musique de Genève où elle obtient son Bachelor en 2018. Elle y poursuit actuellement ses études en Master de Pédagogie vocale dans la classe d’Alexander Mayr. Elle se perfectionne techniquement auprès de Rachel Bersier.
Sa passion pour la musique d’ensemble la conduit à collaborer avec de nombreux ensembles professionnels tels que l’ensemble Buissonnier, Acquaviva ou encore Vox Peregrina. Dans le cadre de ses études, elle intègre le Choeur de chambre de la Haute École de Musique de Genève dirigé par Celso Antunes.
Elle se produit régulièrement en Suisse et donne des récitals explorant la littérature du lied allemand ainsi que la musique russe ou encore la mélodie française avec son duo chant et piano « l’empreintedu son ».