DU 4 AU 10 AOÛT 2019   |   SAINT-LUC   |   ANNIVIERS
 






Catherine Lovey, Ecrivain
 
Catherine Lovey est un écrivain de langue française, née en 1967 dans les montagnes du Valais.Elle a étudié les relations internationales puis, par la suite, la criminologie, et a travaillé comme journaliste de presse écrite, spécialisée en économie et finance. Elle est l’auteur de romans, d’essais, de textes pour le théâtre, de chroniques de voyage, d’articles de blog ainsi que de la série originale La question qui tue. De nombreux textes et également des extraits peuvent être lus sur son site personnel : www.catherine-lovey.com.
Parmi les titres publiés :  Barbares nous-mêmes ! (in Helvétique Équilibre, Zoé 2019) ; Et si – enfin – le temps n’était plus de l’argent ? (Essais agités 2018) ; Monsieur et Madame Rivaz (Zoé, 2016) ; Un roman russe et drôle (Zoé 2010) ; L’homme interdit (Zoé 2005).
 
Catherine Lovey voyage souvent, en particulier en Russie. Elle a achevé l’écriture d’un texte intitulé Continent, qui propose une approche personnelle assumée du plus grand pays du monde, notamment à travers des mots et expressions russes qu’elle présente comme des clefs pour mieux s’approcher de ces dimensions et de cette culture autres.
LES INTERVENANTS
Fond extensible - version CSS
©  Copyright 2013-2020 / Association entre Mots et Notes - Festival du Toûno / Tous droits réservés - Contact: organisation@festivaldutouno.ch