MARISA CORNEJO
Marisa Cornejo est une artiste basée en Suisse et en France. Elle obtient son bachelor en arts visuels à l’UNAM de Mexico et son master en arts visuels CCC à la HEAD, à Genève.
Née à Santiago du Chile en 1971, elle part avec sa famille, après le Coup d’État en décembre 1973, vivre en exil tout d’abord en Argentine, puis en Bulgarie et en Belgique, et enfin à Mexico de 1980 à 98.
Avec les comédien.ne.s et les jeunes chanteur.se.s du festival
C’est là qu’elle étudie la danse contemporaine et les arts visuels, et collabore au sein du collectif d’artistes La Panadería .
En 1998, elle émigre en Angleterre puis, en 2002, elle déménage à Bruxelles. Elle est maman de deux filles nées en Angleterre et d’un fils né en Belgique. Depuis 2005, elle est installée près de Genève où elle travaille la thématique de la mémoire et de l’identité marquée par la migration forcée, à travers le dessin de ses rêves en tant qu’artiste chercheuse.
Le travail de Marisa Cornejo est constitué d’une archive des rêves où elle recueille le message que la mère terre transmet sur les problématiques de la femme migrante et les solutions à trouver dans l’endroit où elle habite.