Cao-Thang Jeffrey Pham, baryton
Né à Genève, Cao-Thang Jeffrey commence la musique par l’apprentissage du piano et du violon. Sa passion pour le chant est le fruit d’un pur hasard : c’est lors du choix, en 2006, des cours complémentaires du Conservatoire de Musique de Genève qu’il décide d’intégrer l’Ensemble Vocal des Jeunes du Conservatoire Populaire de Musique, dirigé par Serge Ilg.
Sur le conseil de ce dernier, il intègre la classe de Claude Darbellay l’année suivante, avant de rejoindre la Filière Préprofessionnelle en 2010. Il obtient en 2014 son Certificat d’Études Musicales avec les félicitations du jury ainsi que le Prix du Conseil d’État de Genève. Il est admis en 2014 à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de chant de Frédéric Gindraux où il obtient son bachelor en juin 2017.
Parallèlement à sa formation musicale, il obtient également en 2015 un « Master of Science HES-SO in Engineering ».
Il officie en qualité de soliste au sein du chœur de Vandœuvres ainsi que celui du Collège Claparède, puis avec d’autres chœurs locaux. Il participe également à des projets de chœurs avec Serge Ilg et d’ensembles vocaux de la région comme « L’Ensemble Buissonnier » ou le chœur de l’Université de Genève. La Haute École de Musique de Lausanne lui permet d’obtenir un engagement en tant que soliste avec l’Ensemble Vocal de Lausanne et la Sinfonietta de Lausanne sous la direction d’Alexander Mayer et dernièrement sous la baguette de Leonardo García Alarcón.