DU 2 AU 8 AOÛT 2020 | SAINT-LUC | ANNIVIERS
Gabriel Courvoisier, ténor
Né à Genève, Gabriel Courvoisier commence sa formation musicale avec le piano. Il a vite découvert son intérêt pour le chant et a rejoint le chœur d'enfants Maîtrise du Conservatoire Populaire avec lequel il a fait ses premiers pas sur une scène d'opéra à l'âge de dix ans. Pendant son enfance, il est apparu plusieurs fois sur la scène du Grand Théâtre de Genève, y compris la production de La Damnation de Faust en 2003 dirigée par Olivier Py, dans laquelle il a eu une petite partie solo.
Il a obtenu son baccalauréat ès arts HES-SO en Musique à HEMU de Lausanne en 2012.
Tout en étudiant à Lausanne, il a obtenu un avis favorable avec sa création du rôle-titre dans Le Procès de Don Juan de Guy François Leuenberger en 2011.
De 2011 à 2013, il fait partie du chœur d'opéra de Lausanne, ce qui lui donne l'opportunité de travailler avec des professionnels de renom comme le réalisateur Omar Porras.
En 2013, il commence ses études avec le ténor Justin Lavender au Royal College of Music, où il vient d'obtenir son Master of Music in Performance (Voice).
Au Collège royal de musique, Gabriel a été loué pour ses apparitions sur la scène du Théâtre Britten, dans des rôles tels que Kudrjaš (Káťa Kabanová), Danilo (La Veuve joyeuse), Gabriel Von Eisenstein (Die Fledermaus), Lysander (A Midsummer Night's Dream) et Jaquino (Fidelio).
Gabriel a fait ses débuts en tant que Rodolfoo en Novembre 2016 dans la production Arcadian Opera de La Bohème.