Tobias
Geenhalgh

baryton


Le baryton Tobias Greenhalgh s'est imposé comme un jeune acteur chanteur convaincant, qui, selon Opera News , était "si clairement dirigé vers le succès", et a récemment figuré sur la liste 40 Under 40: A New Generation of Superb Opera Singers de WQXR . Cette saison, Tobias revient en tant que membre de l'ensemble à l'Aalto Musiktheater Essen, où ses rôles incluent Conte Almaviva dans Le Nozze di Figaro , Freddy dans My Fair Lady , Guglielmo dans Cosi fan tutte , Ophémon dans L'amant anonyme de Joseph Bologna et Gubetta dans Lucrezia. Borgia . Il fera également ses débuts dans le rôle de Giorgio Germont dans La Traviata au Festival du Toûno, en Suisse. Il sera également présenté en concert au Konzerthaus de Berlin et à l'Orgel Park Concert Series à Amsterdam.

Les rôles passés à Essen incluent Nardo dans La Finta Giardiniera , Valentin dans Faust , Posa dans Don Carlo et le rôle principal de Tom Edison dans la première mondiale de Dogville (basé sur le film de Lars von Trier), qui a remporté le prestigieux prix Deutscher Theaterpreis Faust Award en 2023 pour la « Meilleure mise en scène ». Il a chanté Figaro dans Il Barbiere di Siviglia , Enée dans Didon et Enée , Morales dans Carmen , Ottokar dans Der Freischütz , Schaunard dans La Bohème , le Dr Falke dans Die Fledermaus , Silvio dans Pagliacci et Marco dans Gianni Schicchi . De plus, il a présenté un concert solo mis en scène de Dichterliebe de Schumann combiné à des récitations de Sonnets de Shakespeare.

Ses projets récents incluent un retour au Theater an der Wien dans le rôle de Bussy dans la production de Christof Loy de Zazá , récemment sortie sur Blu-Ray par Unitel Classica, ses premières représentations de Silvio dans I Pagliacci avec le Boston Lyric Opera et le rôle de Caliban. Dans La Tempête de Sibelius avec l'Oregon Symphony (aux côtés des membres de l'Oregon Shakespeare Festival). Il a chanté le rôle titre de Don Giovanni avec le Virginia Opera et le Baltimore Concert Opera, le Dr Malatesta dans Don Pasquale avec l'Opéra National de Montpellier (qui a joué sur Mezzo TV et Medici TV), le Dr Falke dans Die Fledermaus avec le Palm Beach Opera. , Tom Joad dans The Grapes of Wrath avec le Michigan Opera Theatre et Belcore dans L'elisir d'amore avec Opera Las Vegas. Il a également chanté un récital au Forum national de musique de Wroclaw, en Pologne, a fait ses débuts au Prototype Festival de New York et a fait ses débuts au Barbican Center dans une pièce récemment commandée par Joby Talbot.Parmi les autres moments forts de sa carrière, citons les performances de Figaro dans Il Barbiere di Siviglia avec le Glyndebourne Opera Tour, le rôle titre dans Didon et Enée au Festival d'Aix-en-Provence, Cecil dans Maria Stuarda et Demetrius dans Le Songe d'une nuit d'été au Théâtre. an der Wien, Riff dans West Side Story au Grand Teton Music Festival, Leo Stein et Man Ray dans 27 de Ricky Ian Gordon avec Mastervoices au New York City Center, et deux débuts récents au Carnegie Hall en chantant The Prison de Smyth avec le Cecilia Chorus of New York et un récital au Weill Recital Hall. Pendant son séjour àVienne, Tobias a collaboré avec le chorégraphe tchèque Martin Dvorak pour co-créer une version scénique de Winterreise , qu'il a interprétée avec un succès critique à Vienne et dans diverses salles en République tchèque

D'autres performances incluent Tom Joad dans The Grapes of Wrath de Gordon avec l'Opéra Théâtre de Saint Louis, Belcore dans L'Elisir d'amore avec l'Orlando Philharmonic, un quatuor de rôles dans King Arthur avec le Staatstheater am Gärtnerplatz, Ned Keene dans Peter Grimes au Theater an der Wien, Escamillo dans Carmen et le Père dans Hänsel und Gretel au Wiener Kammeroper, Doctor Falke dans Die Fledermaus au Festival Franz Lehár à Bad Ischl, Autriche, et Moralès dans Carmen avec l'Opéra de Palm Beach. Alors qu'il était membre du Junges Ensemble du Theater an der Wien, il fait ses débuts européens dans le rôle-titre d' Eugène Onéguine au Wiener Kammeroper, suivi de représentations d'Argante dans Rinaldo , qu'il reprend en tournée au Théâtre Bolchoï, Ramiro dans L'heure Espagnole, Le Directeur et Le Gendarme dans Les mamelles de Tirésias , et Cecco dans Gli Uccellatori . En tant que Gerdine Young Artist à l'Opéra Théâtre de Saint Louis, il a fait la couverture du magazine Opera News pour avoir créé les rôles de Leo Stein et Man Ray lors de la première mondiale de 27 de Ricky Ian Gordon (sorti sur Albany Records) et a chanté Samuel dans Pirates de Penzance , qu'il a repris au Palm Beach Opera. Il rejoint également Wolf Trap Opera en tant qu'artiste Filene, chantant Le Mari dans Les mamelles de Tirésias et Le Dancaïre dans Carmen . Il a chanté Schaunard dans La bohème avec le Palm Beach Opera lors d'un retour dans la compagnie après avoir été membre du programme des jeunes artistes de la compagnie au cours duquel il a chanté Figaro dans des représentations familiales de Il barbiere di Siviglia.

Sur scène, il a chanté La Passion selon Saint Matthieu de Bach avec Soli Deo Gloria à Chicago, La Bettulia Liberata avec Bach Consort Wien, The Druid Priest dans Die erste Walpurgisnacht de Mendelssohn et Five Mystical Songs de Vaughan Williams avec la Saint George's Choral Society à New York. . Tobias a donné des récitals avec le Rochester Lyric Opera, le Teatro Sérgio Cardoso de São Paulo, le Intimacy of Creativity Festival à Hong Kong, le Make Music New York Festival, le National Forum of Music en Pologne et deux récitals solo au Arnold Schönberg Center. de Vienne. Il a été présenté par la Brooklyn Art Song Society dans un récital de Mörike Lieder de Wolf , a rejoint le New York Festival of Song pour trois programmes de concerts et a été une étoile montante Schwab Vocal au Caramoor Center for Music and the Arts. Tobias Greenhalgh est diplômé de la Juilliard School, où il a obtenu son baccalauréat en musique et sa maîtrise en musique. Au cours de sa dernière année à Juilliard, il a chanté Malatesta dans Don Pasquale et le Passeur dans Curlew River après des performances précédentes de Demetrius dans A Midsummer Night's Dream , Aeneas dans Dido and Aeneas et The Voice of Pokayne dans Davies' Komilitonen!.

Parmi ses succès en compétition figurent le Grand Prix du Concorso Riccardo Zandonai en Italie, le Grand Prix du Concours Metropolitan International Music Festival, la 1ère place au Concours Liederkranz, la 1ère place au Concours Mario Lanza, la 2ème place et le prix du public à l'Oratorio. Society of New York Competition, 3e place au Concours Hilde Zadjek, 3e place au Concours Gerda Lissner et 3e place au Concours d'Opérette Nico Dostal. De plus, Tobias a été finaliste au concours Operalia 2015 et a remporté des bourses de carrière de la Fondation Lucia Albanese-Puccini, de la Fondation Giulio Gari et d'Opera Index, Inc. Tobias a également été nominé pour un prix du Musiktheater autrichien en tant que meilleur jeune chanteur masculin en 2016. Tobias est le co-créateur d' Operation Superpower , un opéra de super-héros pour enfants qui promeut une position anti- intimidation dès la petite enfance. Le programme a récemment été présenté dans une émission spéciale de PBS Newshour sur l'entrepreneuriat dans les arts classiques.