photo : Aline Paley

Lou
GOLAZ

commédienne, metteuse en scène


Enfant puis adolescente, elle joue dans des cadres professionnels et se forme aux ateliers du Théâtre du Loup, puis au Conservatoire de Genève. Elle travaille notamment avec Guillaume Béguin, Michèle Millner et le collectif du théâtre du Loup. En 2019, Lou co-fonde la compagnie Alavan avec Eliot Sidler et crée le spectacle Métamorphose, qu’elle écrit et met en scène à l’Etincelle.
Elle participe à un stage de recherche d’un mois avec Joël Pommerat qui la convainc de se présenter aux concours des écoles professionnelles. Elle se forme à la Manufacture, où elle travaille avec entre autres avec Oscar Gomez Mata, Edouard Louis, Gwenaël Morin, Maya Boesh et Daria Deflorian. Également chanteuse, elle consacre son solo de bachelor aux multiples utilisations de la voix au plateau. Depuis sa sortie d’école, elle travaille comme assistante HES à la fillière de mise en scène de la Manufacture, crée le sperctacle 2Carson au festival CDD et travaille avec Benjamin Knobil, Patrick Mohr et Lou Ciszewski. Elle termine son certificat supérieur de chant lyrique avec Delphine Gillot au conservatoire de Lausanne et est résidente pour la deuxième édition du projet Operalab.ch, mentorée par Guy Cassiers.
Elle pratique également le piano et le violoncelle. Lou s’intéresse à un théâtre transdisciplinaire et fédérateur. Elle conçoit sa pratique comme un espace inédit de dialogue et de liberté.