Julia
Muzychenko

soprano


La soprano Julia Muzychenko est une étoile montante qui connaît actuellement une carrière très chargée à la fois à l'opéra et en concert. Elle a obtenu récemment la 3ème place du Concours Reine Élisabeth à Bruxelles, le 5ème prix du Concours ténor Vias à Barcelone, le Grand Prix du Concours international de l'Opéra de Clermont Ferrand, le 2ème prix du Concours Monserrat Caballe, le 2ème Prix Salici d'Oro à Vienne et le 2ème prix du Concours de l'Opéra Marmande.

La saison prochaine, elle fera ses débuts au Deutsche Oper Berlin dans le rôle de Gilda (Rigoletto), interprétera le rôle de Violetta (La Traviata) au festival du Toûno et reviendra à l'Opéra national Montpellier dans le rôle de Musetta (La Boheme). Elle donnera également des concerts avec l'Orchestre national belge à Bruxelles et fera une tournée de concerts en Corée.Parmi ses récents engagements, on peut citer ses débuts en tant que Princesse Cygne (Le Conte du Tsar Saltan) avec l’Opéra national du Rhin, Violetta (La Traviata) avec le Teatro Comunale di Bologna et le Festival Marmande, Norina (Don Pasquale) avec le Teatro Rovereto, un concert avec l'Orchestre de Prague au Festival de Carthagène en Colombie.

Parmi les faits marquants, on peut citer Gilda (Rigoletto) et Nanetta (Falstaff) avec l'Opéra national Montpellier, Lakme avec le Festival Les Nuit Lyriques de Marmande, Oksana (La Nuit avant la veille de la Saint-Sylvestre) avec l'Opera de Francfort, qui a été enregistré et distribué en DVD par Naxos, et a été nommé production de l'Année par l'International Opera Awards. Elle a chanté Amina (La Sonnambula) avec l’ Opera Vichy, l’ Opera Limoges, Clermont Ferrand Opera, l’Opera d'Avignon, l’Opera Théâtre de Metz Métropole et l’ Opera de Reims. Julia est récemment membre de l'Ensemble de Junges du Semperoper de Dresde, où ses rôles incluent Musetta (La Boheme), Olympia (Les Contes d'Hoffmann), Sandmunchen/Tumunenchen (Hunsel und Gretel), et Papagena (Die 'auberfl'te).Julia Muzychenko a également été sélectionnée comme soliste au célèbre Semper Opernball 2020. Elle a joué le rôle de Violetta Valery (La Traviata) au Festival de Verdi à Bussetto, au Teatro Comunale Bolzano et à l'Opera de Tenerife. Elle a également chanté Norina (Don Pasquale) à l'Opéra National de Montepellier, et Rosalinde (Die Fledermaus) au Théâtre de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg. En 2015, Julia Muzychenko a fait ses débuts au Théâtre mariinsky avec le rôle titre de Cendrillon dans La True Story of Cendrillon, un opéra moderne du compositeur V.Tarnopolski.En concert,Julia Muzychenko a chanté un récital solo à la salle Chostakovitch à saint-Pétersbourg et a été soliste sur dans l’Advent-Konzert dans la Frauenkirche de Dresde. Julia Muzychenko a terminé sa formation en tant que membre du programme des jeunes artistes du théâtre Bolchoi et de l'Académie vocale du Grand Opéra de Houston. Elle obtient sa maîtrise en interprétation vocale du Conservatoire de Saint-Pétersbourg et de la Hochschule de Berlin pour la Musique de Hans Eisler.

Julia Muszychenko a remporté plusieurs concours dont la Compétition « Meistersinger von Nurnberg » (1er prix et prix du public), le Concorso Internazonale Voci verdiane citta di Bussetto (prize winer) le Concours international « Opéra de Ténérife » (1er prix et prix d’audience », le Crescendo International Music Comprtition à Carnegie Hall (1er prix), le Concours Marton (3èm3 prix) la Competizione dell’Opera (3ème prix et prix d’audience), Prix du 70ème Concorso Asliko per Giovani cantanti Lirici d’EUROPA.